Blog

Pont-canal du Cacor

C’est près de la ville de Moissac que vous trouverez ce formidable ouvrage d’art de plus de 350 mètres de longueur, un pont-canal qui permet aux bateaux de franchir le Tarn. Vous pouvez vous y rendre depuis la ville par le chemin de halage bordant le canal latéral à la Garonne en vélo ou à pied et à l’ombre de grands arbres. Belle balade !

Vautour en Pays basque

 

Ce vautour fauve des Pyrénées-Atlantiques majestueux et magnifique  a bien failli disparaitre. Il reste un grand rapace souvent mal aimé en Occident avec pourtant un rôle à jouer dans l’écosystème absolument essentiel. Vous ne resterez pas insensible à sa beauté, à voir au détour d’une randonnée en montagne. Attention toutefois à ne pas vous approcher trop près des lieux de nidification, le mieux étant d’être accompagné par un guide comme j’ai eu le bonheur d’être accompagné moi même…

Carnet de nuit

Reykjavík la belle endormie ou presque car ici le crépuscule s’étend sur de longues heures ou la nuit obscure à du mal à prendre sa place, du moins à cette époque-ci. Il est très tôt le matin et une nouvelle page blanche de mon histoire est en train de s’écrire sous mes yeux encore endormis…Même avec un léger décalage horaire, l’ancrage est si fort ici que ça m’épuise mais c’est sans compter sur la météo qui m’envoie cette averse de neige au petit vent vivifiant. Je me ressaisis un instant en m’abritant derrière un arrêt de bus où j’observe enfin la baie de la capitale qui se réveille… Une merveille !!!

Iceland bain d’eau chaude en région du nord

Myvatn et ses alentours n’auront de cesse de vous surprendre tant par la diversité des couleurs et de son relief que par les activités à y pratiquer, cette photo parle d’elle-même, de ses superbes lagons bleus ouverts toute l’année et chauffé naturellement par géothermie on peut y observer les volcans et autres montagnes enneigées au beau milieu des champs de lave et fissures encore fumantes, dépaysement garanti…

 

Pays basque

La ville de Pasaia dit le passage, petit port industriel de sa grande soeur Saint-Sébastien, Superbe endroit pour se promener et se restaurer dans de bons restaurants de poissons ou encore des bars à pintxos, et de très nombreux lieux et monuments à visiter. Tout en étant entouré par de verdoyantes petites montagnes…une perle du Pays basque.

Bienvenue en Iceland !

Bienvenue en Iceland et plus précisément à Jökulsárlón, un très beau lagon où se détachent de grands blocs de glace provenant du glacier Vatnajökull le plus grand d’Europe. Lieu magique où se forment des icebergs partant à la dérive jusqu’à l’océan…Et comme la magie fait partie de ces lieux, le ciel est dégagé laissant le soleil transpercer de magnifiques morceaux de glace faisant d’eux d’extraordinaires oeuvres d’art. Un endroit très prisé des touristes mais pas que…   Comme vous pouvez le voir, dans la quiétude des lieux, tout en écoutant le grincement inquiétant des icebergs s’entrechoquant et se retournant, on découvre et observe des phoques. Quiétude qui toutefois s’interrompt « je dois le dire » par le bruit infernal des drones qui restent ici autorisés..

VOIR LA VIE EN ROSE..


C’est quand vous observez le jour qui se lève à 4h dans un ciel superbe, teinté de rose que vous finissez par accepter ce froid glacial parcourant votre corps.

Devant un tel spectacle tous les obstacles s’effacent comme par enchantement, preuve s’il en est que la joie, l’optimisme, l’amour de la vie, de l’instant présent annule tout pessimisme et quasi toute forme de souffrance… –

Iceland.